Notre histoire
Paysages du Lay est une entreprise spécialisée dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts, fondée et dirigée par Yohan Larnaud.
Issu du lycée agricole de Pétré, dont il est sorti diplômé en 1991, Yohan débute sa carrière chez un paysagiste local. Il y restera dix ans, occupant un poste à responsabilités couvrant l’entretien des jardins, la création paysagère et la gestion de la pépinière. Cette période est marquée par un engagement professionnel intense, avec un rythme de travail soutenu du lundi au samedi matin, qui lui permet d’acquérir une solide expérience technique du métier.
Yohan décide ainsi de se lancer à son compte et crée son entreprise le 1er mars 2006.
Ce qui a toujours animé Yohan dans le métier de paysagiste, c’est avant tout l’aménagement du jardin, mais aussi le contact avec les clients. Il attache une grande importance à la relation humaine et à l’écoute des besoins. Sa plus grande satisfaction réside dans la réussite du jardin créé, et dans le plaisir des clients lorsqu’ils voient leur projet prendre forme, fidèle à leurs attentes et à leurs envies.
En tant que dirigeant d’entreprise, Yohan est motivé par la volonté de mener des projets aboutis, de développer une entreprise à taille humaine, et de proposer un travail soigné, durable et respectueux des souhaits de chaque client.


Une équipe engagée
Au sein de Paysages du Lay, nous avons constitué une équipe complète, soudée et consciencieuse, au service de vos jardins.
6 ouvriers qualifiés
4 apprentis
1 secrétaire
1 dirigeant
Chacun contribue à la qualité de nos prestations, dans un esprit de respect, de sérieux et de passion pour le métier.
Nous travaillons dans un climat de confiance, ce qui se ressent dans la qualité de nos réalisations.


Paysage du Lay est une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), enregistrée au RCS de La Roche-sur-Yon sous le n°505219105
© 2026. Touts droits réservés.
Les prestations d’entretien de jardin peuvent vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %, dans le cadre des services à la personne (article 199 sexdecies du Code général des impôts). Sont concernés : tonte, taille, désherbage, débroussaillage, entretien des massifs et ramassage des feuilles à hauteur de 5000€ de dépenses. Les travaux de création et d’aménagement ne sont pas éligibles.


